14 août 2013

Exercices de style d'août, suite et fin

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin...
Dernier essai sur les exercices de style de superposition. J'ai travaillé à l'aquarelle car je n'avais pas d'encre(s) pour mettre mes idées en action.

J'ai fait un premier essai de superposition de lettres en écrivant à l'horizontale, mais le résultat ne mérite pas d'être montré.Cela ne rend rien.
Je suis donc passée en vertical, d'abord sur du papier à dessin (celui qui ne peut pas se gaufrer), et cela a beaucoup mieux fonctionné :


Du coup, j'ai repris le papier Ingres Arches du gaufrage, et cette fois-ci les vergeures étaient un plus pour la calligraphie, il y a quelques petits effets (involontaires...) par-ci par-là.


Dernier essai, gaufrer sur l'un des essais de calligraphie. Et pour ne pas ajouter quelques feuilles de plus à celles qui encombrent le bureau parce que j'hésite encore à les jeter, j'en ai fait des "marque ta page" :






Bilan des essais, de mon point de vue : 
- le gaufrage ne rend rien quand la calligraphie dessus est trop "présente",
- les "marque ta page" sont trop larges ; si je veux exploiter cette idée, il va falloir que je passe à une taille plus petite d'automatic pen... et de gaufrage.

A bientôt pour de nouveaux essais !

2 commentaires:

  1. C'est sympathique aussi les marque-pages... Et puis comme cela, les calligraphies voyagent... de livre en livre...
    Jolie idée que l'écriture verticale. C'est d'un bel effet. Le petit palmier perforé parachève le tout. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Et je retiens ta remarque de voyager de livre en livre...Je n'y avais pas pensé !

    RépondreSupprimer