27 août 2015

C'est (un peu) reparti...

Dans le précédent message, je parlais de foudre qui m'est tombée dessus, et pas qu'une fois, ces dernières années...
En écoutant un CD de Grand Corps Malade - qui sait, lui, ce que cela fait quand la foudre tombe - un court passage d'une de ces poésies - slam - chansons (je ne sais pas comment les nommer) a bien résonné en moi.
"Après la foudre, prends-toi en main, et redessine ton horizon".

J'avais fait un fond avec des collages sur un petit bloc de papier retrouvé dans un tiroir, sur lequel je voulais faire un essai de calligraphie car le papier me semblait un peu mou :


et j'en ai profité pour y coller ma phrase du moment, en gothique cursive :


Je ne suis pas satisfaite de mes "d". C'est comme d'habitude, j'en fait 20 sur la feuille à côté, je pense y être arrivée, et crac, quand je passe à l'acte sur le travail définitif, c'est raté... Titivilus, évidement...
L'impression sur le papier s'est confirmée, il est trop mou à mon goût pour la plume. La calligraphie à la gouache ne fuse pas, mais c'est limite. Je vais essayer les feutres à zentangle dessus, on verra bien...
Et la phrase, je la mets à un endroit où je vais la voir régulièrement, histoire de ne pas oublier de "redessiner mon horizon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire